Un composteur collectif est une installation partagée où plusieurs personnes, souvent des habitants d’une même commune, d’une copropriété ou d’une entreprise, peuvent déposer leurs déchets organiques pour les transformer en compost. Ce type de compostage communautaire permet de réduire la quantité de déchets envoyés à la poubelle, de produire du compost pour améliorer la qualité des sols locaux, et de promouvoir une gestion durable des déchets à l’échelle locale.
Evidence Environnement vous propose également des composteurs collectifs grutables qui facilitent leur déplacement et manipulation.
`En option : une ou deux réserves de broyat avec ou sans couvercle, boulonnerie inox, grilles d’aération, peinture, covering.
Le compostage permet de recycler une grande partie de vos déchets organiques, comme les restes alimentaires (épluchures, marc de café, coquilles d’œufs) et les déchets verts (feuilles mortes, tontes de gazon, tailles de haies, etc.). Cela contribue à réduire le volume des déchets que vous jetez à la poubelle, ce qui diminue la quantité de déchets envoyés en décharge ou en incinération.
Pour un pré-traitement des biodéchets au plus près de la source.
Un constat aberrant…
Aujourd’hui 1/3 des poubelles d’ordures ménagères sont des biodéchets composés à 80% d’eau… … Et sont incinérés ou enfouis ! (source: ADEME). Collecter et transporter des biodéchets sont une dépense importante et inutile d’énergie et de CO2.
Un cadre législatif en faveur de la valorisation des biodéchets
La loi AGEC du 10 février 2020 : obligation règlementaire de valorisation des biodéchets dès janvier 2023 pour les professionnels générant +5T de biodéchets par an.**
Cette obligation sera étendue à tous les professionnels et les particuliers dès janvier 2024.
EVIDENCE ENVIRONNEMENT
Evidence environnement est spécialisée dans la création, l’entretien, la maintenance et la rénovation de mobilier urbain.
© 2025 Evidence environnement
Tous droits réservés. Création du site internet par Je Communique. / Mentions légales